Jus de tomate: efficace contre le cholestérol

jus de tomate L’équipe de chercheurs de la Graduate School of Agriculture sous la direction du professeur Teruo Kawada, a conduit une étude sur les propriétés du jus de tomate. Ils ont découvert que le jus de tomate n’est pas uniquement efficace contre les troubles digestifs mais il a aussi des effets sur le métabolisme des triglycérides.

Triglycérides et cholestérol

Les triglycérides et le cholestérol contiennent des lipides stockés dans les tissus adipeux. Ils sont une source d’énergie importante dans le fonctionnement de l’organisme. Cependant, un taux élevé des lipides dans le sang est un facteur de risque non-négligeable du diabète et de nombreuses maladies liées à l’obésité.

Composants chimiques de la tomate

La tomate contient de nombreux composants chimiques qui peuvent réguler le métabolisme énergétique. Les chercheurs, sous la houlette du professeur Teruo Kawada, ont effectué plusieurs tests en laboratoire pour analyser les effets les effets de ces composants chimiques notamment l’acide 13-oxo-9 et 11-octadécadiénoïque (13-oxa-ODA) sur l’excès de lipides dans le sang.

Diminution des quantités de triglycérides

L’acide ’13-oxa-ODA’ a un effet sur le métabolisme laquelle  augmente la production des gènes responsables de l’absorption des lipides par le foie et les muscles striés. Ce processus permet de diminuer les quantités de triglycérides. Les chercheurs ont arrivé à cette conclusion après avoir soumis des souris obèses et diabétiques à un régime alimentaire de 0,02 à 0,05% de ce composant chimique.

Source : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=10120

Tags:

Comments are closed.